FORMATION PROFESSIONNELLE EN BANQUE ET MICROFINANCE

07/11/2019 Douala (Littoral) Partager
6 Vue(s)
213 000 FCFA
Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+ Share on LinkedIn Pin on Pinterest

CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Selon les chiffres de Juin 2017, le secteur de la microfinance de la Communauté Économique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) compte 840 établissements ayant reçu l’avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale (COBAC), répartis entre le Cameroun (531EMF), la Centrafrique (24 EMF), le Congo (68EMF), le Gabon (16EMF), la Guinée équatoriale (04 EMF) et le Tchad (197 EMF).
Plusieurs établissements de microfinance (EMF) ont connu la faillite ces dernières années, à cause d’un défaut de régulation sur la gouvernance et la gestion du crédit. Par ailleurs on remarque que le taux de bancarisation demeure faible, soit 12%, malgré tous les efforts.
S’il ya lieu de penser que le secteur de la banque et microfinance ne recrute pas assez, il faut relever qu’il existe un grand fossé entre la culture et le savoir bancaire. Par contre, ce secteur ne cesse de démontrer qu’il ya un potentiel de marché qui reste inexploité au regard de sa contribution au développement du secteur informel qui représente près de 75% de l’économie camerounaise. C’est donc dire qu’il ya un défi d’emploi qui se pose avec acuité et, qui trouve toute son importance dans le programme ISP Business School que nous mettons à disposition.
ISP BUSINESS SCHOOL - VISION
La vision du programme ISP Business Scholl consiste à assurer de façon efficiente, la promotion et le développement du secteur de la banque & microfinance en adaptant les besoins aux réalités africaines.
ISP BUSINESS SCHOOL - MISSION
ISP Business Scholl fonde ses missions sur :
• La formation pratique des diplômés aspirant à faire une carrière dans le secteur de la banque & microfinance
• Le déploiement d’une politique d’accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle en emploi ou auto emploi des jeunes ayant reçu une formation dans le cadre du programme ISP Business School
• Le renforcement des compétences et le recyclage des opérateurs du secteur (employés, cadres, Directeurs, Promoteurs,…)
• L’accompagnement des porteurs de projets vers la recherche de crédit auprès des banques & microfinances
• L’accompagnement des promoteurs des établissements de microfinances vers la recherche de financements extérieurs.
• La mise en œuvre d’un cadre de collaboration sain entre les chefs d’entreprises et les banques & microfinances.
• La formation et l’accompagnement à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en quête d’opportunités d’emploi
ISP BUSINESS SCHOOL - OBJECTIFS
• Amener les promoteurs des établissements de micro finance à prendre conscience et tirer une leçon des conséquences du passé,
• Préparer les nouveaux porteurs de projets de micro finance à évaluer les multiples enjeux pour éviter d’échouer de façon prématurée,
• Former pratiquement et rapidement nos jeunes diplômés afin qu’ils démystifient cette discipline professionnelle consommatrice excessive de main d’œuvre.
DESCRIPTION DE L’OFFRE DE FORMATION
En vue de promouvoir sa vision de développement du secteur de la banque et microfinance en zone CEMAC, sous l’égide du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, avec la collaboration des institutions locales, l’ISP (Institut de Spécialisation du PIDERC) lance le programme ISP Business School, dont le but est d’offrir une formation 100% pratique et qualifiante sanctionnée par un Certificat, afin de professionnaliser les stagiaires et contribuer à leur insertion socio professionnelle.
Date de démarrage de la formation : 06 décembre

CONTACT
Pour toute autre information ;
Bien vouloir contacter un conseiller au 679843499 / 694748578/ Email : ispbschool@gmail.com
Voir toute l’offre en cliquant ici ou http://piderc.org/isp-business-school/

213 000 FCFA

  • Ouvrir un compte IgnitionDeck afin d'activer la fonctionnalité de crowdfunding

Emplacement

  • Services ISP Akwa (face Palais Dicka Akwa, ISP Ndog Passi (entrée Carrière), AKWA En Face Palais DICKA AKWA
  • Douala (Littoral)

Informations utiles

  • Éviter les escroqueries en agissant localement ou en payant avec PayPal
  • Ne payez jamais avec Western Union, Moneygram ou autres services de paiement anonymes
  • Ne pas acheter ou vendre en dehors de votre pays. Ne pas accepter les chèques des pays extérieurs
  • Ce site n'est jamais impliqué dans toute transaction, et fait pas poignée de paiements, livraison, garantir des transactions, fournir des services d'entiercement ou protègent « acheteur » ou « attestation de vendeur »

Annonces liées

Avez-vous un produit ou service à vendre ? Louer ? Offrir ou à échanger ? Publiez-le maintenant. 

Vendez, achetez, offrez, louez et échangez des produits, biens et services au Cameroun sur Toovendi.com. 100% gratuit ! Immobilier, ordinateurs, téléphones & smartphones, appartements, voitures, offres d’emploi, concours, bourses d’étude, etc. Contact direct entre vendeur/offreur et acheteur/demandeur. Aucun frais ! Zéro commission ! Trouvez aussi des professionnels, faites des rencontres, informations & actualité. Toovendi c’est le coin des bonnes affaires en ligne du Cameroun...

Petites annonces gratuites au Cameroun

Toovendi est un site de vente en ligne (E-commerce), de la sous-catégorie des petites annonces classées gratuites. Il met en relation directe vendeurs, acheteurs et annonceurs, particuliers et professionnels leur permettant ainsi de réaliser des bonnes affaires. 100% gratuit ! Zéro frais ! Aucune commission à payer pour vendre ou acheter sur Toovendi.com. Il vous suffit de vous inscrire en une minute et de commencer à publier vos annonces.

Cameroun, le coin des bonnes affaires en ligne – Toovendi

Toovendi c’est le coin des bonnes affaires en ligne. Parce que vous publiez vos annonces sans payer aucuns frais, vous avez la possibilité d’offrir les prix les plus bas du marché. Que ce soit des annonces de produit électroniques, électroménager, annonces immobilières, produits électroniques, événements, loisirs, aliments, voitures, informations, actualité, offres d’emploi, annonces concours, bourses et formations, etc.

Publiez gratuitement une annonce

 Recherchez des annonces par ville au Cameroun

Ambam - Bafang - Bafia - Bafou - Bafoussam - Baham - Bamena - Bamenda - Bamendjou - Bandjoun - Bangangté - Bangem - Bansoa - Banyo - Batié - Batouri - Bertoua - Bonabéri - Buéa - Douala - Dschang - Ebolowa - Édéa - Éséka - Foumban - Fundong - Garoua - Kousséri - Kribi - Kumba - Kumbo - Limbé - Loum - Mamfé - Manjo - Maroua - Mbanga - Mbouda - Meiganga - Melong - Menji - Mfou - Mokolo - Mundemba - Ngaoundéré - Nkongsamba - Obala - Penja - Poli - Sangmélima - Santchou - Tcholliré - Tibati - Tignère - Yabassi - Yaoundé.

 

En haut
ENVOYER EMAIL